AUX ORIGINES DE MALOUIN'S

En 2019, Charlotte et Thomas Jourdan, couple de restaurateurs parisiens, ont décidé de changer de vie pour créer Malouin’s. Un gin enraciné dans le terroir et l’histoire de la Bretagne.

Ils ont raccroché le tablier pour se consacrer à leur amour du gin et de la Côte d’Emeraude.

Un désir de retour aux sources, notamment pour Thomas, originaire de St- Malo. Ils rencontrent Lenaïck Lemaitre, maître distillateur breton.
Il s’agit d’un véritable coup de foudre professionnel. Lenaïck produit déjà son propre whisky Naguelann dans sa distillerie, à 10km des côtes, et accepte se lancer dans l’aventure Malouin’s.

Véritable passionné par sa région et par la distillation, Lenaïck est un pur Breton qui travaille avec soin tout en respectant l’environnement. Élaboré à partir de baies de genévrier, de zestes de citron, de coriandre et d’orange, Malouin’s se distingue par l’ajout d’extraits d’algues récoltées à la main à marée basse le long du littoral breton, sur la côte d’Émeraude.

Ces ingrédients sont ensuite macérés puis distillés en alambic à repasse. Malouin’s gin breton est un gin premium & artisanal, et surtout un gin breton aux saveurs iodées.

PAROLE AUX CRÉATEURS

En 2019, nous avons vendu notre restaurant parisien pour changer de vie. En créant Malouin’s gin breton nous avons réussi à concilier notre amour du gin & de la Côte d’Emeraude Un désir de retour aux sources, surtout pour Thomas, originaire de St Lunaire.

Nous avions un besoin commun de nous rapprocher de la nature et surtout de la mer.
Nous voulions créer un gin premium & artisanal, et surtout un gin breton aux saveurs iodées.

C’est très important pour nous de créer des produits de qualité. 

Nous avons eu la chance de rencontrer Lenaick Lemaitre (maitre distillateur Naguellan). De là, nous avons mis en place la recette du Malouin’s Original en travaillant avec les algues.

Malouin’s était né...

Mieux consommer cela passe aussi par mieux boire. À notre échelle, nous essayons de faire au mieux pour la planète.

Malouin’s s’engage à travailler au maximum avec des producteurs et fournisseurs locaux. 
Malouin’s s’engage à ramasser les algues à la main dans le respect de leur environnement.
Nos matières premières viennent principalement de Bretagne 
(blé noir, algues, herbes, plantes, miel, eau, étiquettes, cartons...). 

Nous minimisons également notre empreinte carbone en regroupant les livraisons par semaine pour que les camions partent remplis.

Toutes nos bouteilles Malouin’s sont consignées. C’est une petite logistique mais c’est une solution efficace.

Le verre est l’un des matériaux les plus anciens, les hommes utilisant des récipients en verre depuis des millénaires. Naturel et neutre, son bilan carbone n’est pourtant pas anodin, même recyclé.
Plus que la solution du recyclable, c’est sa réutilisation qui s’avère la meilleure solution pour limiter l’impact environnemental.
Efficace, la consigne est un levier idéal pour accompagner le changement de comportement vers une consommation plus responsable.

L’utilisation de la consigne permet d’économiser jusqu’à 75 % d’énergie et 33 % d’eau par rapport au recyclage.

C’est donc grâce au système de consigne que le verre constituera une solution de premier plan pour aider l’économie circulaire à réduire la production de déchets et à prendre soin de la planète.